• Cacao, noisette, pépites de chocolat... Ministre de la Gourmandise, responsable du croquant des gros morceaux de granola. Marilou est à l’initiative de l’article Miam 243 qui stipule qu’aucun bruit de « scrumsh scrumsh » ne devra avoir lieu pendant les dialogues cruciaux d’un film.  
  • Noix, dattes, cannelle, amandes ... Lui, c’est Tom. Trésorier de la Miam République ! C’est lui qui gère d’une aile de fer les réserves de graines de l’État. L’expert de la bonne recette qui croule sous les dattes ! Un gourmet d‘exception pour une recette qui l’est tout autant.
  • Figues, amandes entières, graines ... La République, c’est Lui. Et pas que Jean-Luc! Président du comité de lutte contre les petits-déjeuners ennuyeux, il livre une guerre sans merci aux conservateurs et défend bec et ongles les bienfaits du granola.  
  • Amandes entières, baies de goji, sésame ... Ah Louisette! A l’origine de la révolution du granola, cette visionnaire a toujours un long cou d’avance. Elle s’est battue pour la reconnaissance du mariage des saveurs en France et nous livre une recette telle un concentré de vie. Anti- oxydante et source de protéines...  
  • Noix du Brésil, chocolat noir, noix de coco ... Hey Jo ! On picore , on picore ... Militant hyper actif contre tous les additifs et le surplus de sucre,  
  • Peanut butter, banane ... Friande de nouveautés, Arlette est un membre actif de la Miam République, elle recherche sans relâche l’association parfaite de nouvelles saveurs. Elle nous propose une version américaine de son granola, rien qu’avec de bons produits, et surtout à l’indice glycémique peu élevé. Trop croquante Arlette !